De nouveaux aménagements en perspective au Centre.
Espace piétonnier, parkings redessinés, nouvelle signalétique et véritable île aux enfants, sont là quelques-uns des projets d’aménagements des abords du site du Centre de délassement de Marcinelle.
Après plus d’un an d’étude menée avec l’asbl Centre du Paysage, c’est un vaste projet d’aménagement de l’ensemble des abords du site qui a été proposé au public par la Régie Communale Autonome lors d’une journée de présentation.
Même si aujourd’hui il ne s’agit que de projets, il apparaît nécessaire de mettre en place, dans un avenir proche, divers aménagements afin de rendre le site plus cohérent et plus « vert ».
Ainsi, outre la création de haies mortes déjà en cours afin de baliser les sentiers boisés et ainsi éviter le piétinement « hors piste », la Régie Communale Autonome se penchera prochainement sur une révision de la signalétique globale du site et sur l’aménagement de vraies espaces de stationnement délimités. Avec le projet de développement d’un parcours accrobranche qui devrait voir le jour au printemps 2023, ces postes apparaissent en effet comme prioritaires.
Les autres étapes devraient suivre…
Retrouvez ci-après les divers articles de presse à ce sujet :